Mefjordvaer – Tromsø – 103 km (D+ 680) – Lundi 1er juillet – J58 – Cumul 4 659 km – Cumul D+ Norvège 22 758 – Latitude 69.63

1, 2, 3 soleil (de minuit) !

Une heure, le soleil est encore haut sur l’horizon. Les touristes venus à pied, en camping-car ou à bicyclette, appareils photo en bandoulière s’installent face à la mer. Certains ont apporté des chaises pliantes, des duvets, d’autres trinquent, vin rouge et verres à pied. Le soleil, star de la soirée, brille et chauffe l’ambiance.

L1362039DSCF0473L1362047L1362055Le nord, c’est par là !

Juchés au plus haut de la falaise, étonnés par la luminosité, la hauteur de l’astre et la chaleur qu’il dégage encore, nous l’admirons décrire sa trajectoire courbe. L’extrémité d’une longue crête rocheuse aux dents acérées sert de repère. À 1h20, débute sa lente remontée vers l’Est, une nouvelle journée commence.

1h20, au plus bas sur l’horizon et 2h00, déjà la remontée.

Au réveil le temps à bien changé, la pluie tambourine et le vent secoue les toiles de tente. Heureusement le refuge nous permet de plier et de déjeuner au sec. Régine est sur le chemin du retour vers Bodø et nous retrouvons  “ los dos hermanos ”, Abel et David à l’embarcadère du traversier pour la route de Tromsø. Rois de la débrouille, ils ont dégoté des toilettes chauffées avec douche, leur permettant d’optimiser l’attente.

DSCF0501

Après la traversée, nos chemins se sépareront. Ils ont choisi la route côtière sud, nous empruntons celle du nord où nous croisons à nouveau les deux allemands de Sortland.

DSCF0504Petite famille d’eiders en balade.

L1362074L1362078DSCF0500

Rapidement et facilement les soixante kilomètres avant Tromsø sont avalés. À l’entrée de la ville un groupe de rennes nous accueille perturbant tranquillement la circulation.

DSCF0516DSCF0523DSCF0519

Un pont nous fait basculer sur la ville de Tromsø, réputée pour être le point de départ d’expéditions polaires et une base d’observation des aurores boréales. Station de ski en bord de mer, le final jusqu’à l’hôtel nous le prouve. Demain journée de repos avant d’aborder le Finnmark, région la plus septentrionale de Norvège, plus communément appelée Laponie.

4 réflexions au sujet de « Mefjordvaer – Tromsø – 103 km (D+ 680) – Lundi 1er juillet – J58 – Cumul 4 659 km – Cumul D+ Norvège 22 758 – Latitude 69.63 »

  1. Bonne journée de repos ! Hâte de découvrir la Laponie à travers vos yeux et vos mots. La bise… des Alpes ce coup-ci où l’on va aussi faire frétiller nos belles montures. Sylvain & Carole

    J'aime

  2. C’est toujours un grand plaisir de vous lire. Vous nous rememorez c’est journées qui n’arrêtent pas. La présence du vent, de la pluie, du soleil, du froid, du NORD, se mélangent pour créer des sensations uniques. Bon vent.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s