Leknes – Kabelvag – 67 km (D+ 690) – Mercredi 26 juin – J53 – Cumul 4 259 km – Cumul D+ Norvège 19 693 – Latitude 68.212

Vacances d’été

Le bord du lac était bien agréable. Évidemment, nous regrettons l’absence de soleil, mais jusqu’à départ, autour de midi, il ne pleut pas.

 

Se réfugiant au chaud et à l’abri dans une supérette pour boire un café, la caissière nous confirme : “ Oui, il pleut beaucoup et souvent sur les Lofoten mais, quand il fait beau c’est magnifique ! ”. Nous la croyons sur parole.

Le vent aime les entrés maritimes. Il peut s’y engouffrer, se donner de la vitesse et jouer avec les cyclistes qui s’aventurent sur les ponts. Soufflant à plus de 5O km/h, le vent mauvais tente de désarçonner le bougre pédalant sur sa machine chargée. La trajectoire mal assurée, l’équilibre instable, le pont est traversé nous faisant passer de l’île de Vestvagøya à l’île de Austvagøya. À sa sortie, une installation de miroirs joue avec les formes et la lumière. Un peu de détente dans ce monde de gouttes.

L1361811DSCF0136L1361813L1361830

Peter, dans son 4×4, n’a pas remarqué les trois cyclistes doublés dans la tourmente. Pourtant Peter nous connait. Sa voiture immatriculée en Afrique du Sud de distingue des  autres. Nous nous sommes rencontrés à Flensburg en Allemagne le 29 mai, 2 000 kilomètres plus au sud. Peter arrivera avant nous au Cap Nord !

Trouver un hytter ou une cabane de pêcheurs à louer dans les très touristiques îles Lofoten en cette période de vacances d’été semble très compliqué. Ne forçant pas le destin nous trouvons asile sur un promontoire face au très beau village Kabelvag et son port de pêche qui fut autrefois un des plus importants des Lofoten.

L1361836L1361839DSCF0153DSCF0159

Étonnant de constater sur cette magnifique côte, que, pour construire de très belles villas  surplombant la mer, des travaux de terrassement sont réalisés en cassant des pans entiers de roches pour aplanir. Des baies vitrées de ces superbes demeures le point de vue doit être merveilleux, mais visiblement ces rivages, du moins sur cette partie de territoire ne sont pas protégés et la loi Littoral reste à écrire. C’est sur un terrassement, bercé par le bruit de la mer que nous avons passé une excellente nuit.

Une réflexion au sujet de « Leknes – Kabelvag – 67 km (D+ 690) – Mercredi 26 juin – J53 – Cumul 4 259 km – Cumul D+ Norvège 19 693 – Latitude 68.212 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s