Kabelvag – Laukvik – 43 km (D+ 385) – Jeudi 27 juin – J54 – Cumul 4 302 km – Cumul D+ Norvège 20 078 – Latitude 68.39

À la recherche du soleil de minuit.

Durant le pliage de notre joli bivouac face à la mer, une bordée de touristes japonais, boitiers Canon ou Nikon en bandoulière, s’alignent en bord de falaise pour capturer dans un ensemble parfait la même vue du joli port de Kabelvag. Quelques centaines de clichés et dix minutes plus tard, ils sautent dans leurs deux voitures, saluant de la main.DSCF0174

Surpris par la rapidité de l’intervention, nous avons loupé l’alignement parfait face au village.

Petite pause café au soleil à Svolvaer, principale ville des Lofoten sur l’île d’Austvagøy, toutefois de taille très modeste avec seulement 4 500 habitants.

DSCF0191L1361848L1361860

L’étape sera très courte pour tenter de dénicher le spot idéal pour admirer sur la côte ouest de l’île le soleil de minuit. On se pose peu après Laukivik devant quatre cabanes de pêcheurs, quelques hérons cendrés longeant le bord de mer.

L1361901

JJ, téméraire, part braver les flots de la mer de Norvège. Malgré la progression difficile sur des rochers glissants, après quelques minutes, l’immersion se produit, rapide mais complète. Il en ressort entier, pas bleu, mais quand même frigorifié. Le montalbanais est rude comme un viking, qui aurait pu en douter ?

L1361881L1361893

La lumière se fait précise, naturellement polarisée, le ciel au dessus de la mer de plus en plus dégagé, les nuages restent bien accrochés aux massifs montagneux derrière nous.

DSCF0203DSCF0208

Les réveils réglés sur 2h00, et au vu de la météo qui s’améliore gentiment heure après heure, l’espoir d’assister au spectacle grandit.

9 réflexions au sujet de « Kabelvag – Laukvik – 43 km (D+ 385) – Jeudi 27 juin – J54 – Cumul 4 302 km – Cumul D+ Norvège 20 078 – Latitude 68.39 »

  1. Waaoouhhh… le suspense est à son comble pour le soleil de minuit, le spot a l’air juste parfait ! Vous êtes au top. PS : Si si, JJ, il est tout bleu…. du slip jusqu’à la serviette ! 😀

    Aimé par 2 personnes

    • Hello les Toulousains !Après ces 2 jours très sympa en votre compagnie, Beau trajet pour Finnsnes, côté de l’ île plus doux, rencontre avec des pêcheurs…et …bonne pluie sur la fin ..! attends Hurtigruten. Profitez bien de votre périple vers les belles lumières du Nord Régine

      J'aime

  2. Hello les Toulousains !Après ces 2 jours très sympa en votre compagnie, Beau trajet pour Finnsnes, côté de l’ île plus doux, rencontre avec des pêcheurs…et …bonne pluie sur la fin ..! attends Hurtigruten. Profitez bien de votre périple vers les belles lumières du Nord Régine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s