Nygardsjøen – Leknes – 85 km (D+ 1138) – Mardi 25 juin – J52 – Cumul 4 192 km – Cumul D+ Norvège 19 003 – Latitude 68.18

Lofoten

Pliés en deux pour sortir, et sous la pluie évidemment, nous quittons notre rustique et nano hytter de “ Hobbit ”; direction Bodø à une soixantaine de kilomètres au nord, à parcourir sans trop musarder pour “ attraper ” le ferry Hurtigruten de 15h00.

DSCF0114

Quelques dizaines de kilomètres avant Bodø, un pont enjambe le détroit du Saltstraumen. La vue du pont offre un panorama saisissant sur le maelström (tourbillon marin), visible seulement quatre fois par jour pendant la marée montante, qui s’engouffre dans un passage étroit. Des Zodiac avec quelques touristes en mal de sensations fortes, surfent et bravent ce courant annoncé à 40 km/h, sans perturber une nursery pour mouettes sur l’ilot voisin.

L1361800L1361798L1361791

Un joli soleil nous accueille sur Bodø et pendant pratiquement toute la traversée de quatre heures, bien installés au chaud dans les salons très design du “ Richard With ”. Ce navire beaucoup plus récent mais de même taille que le “ Finnemark ”, pris à Trondheim, fait aussi partie de la flotte des Express côtiers de l’Hurtigruten.

DSCF0119

À peine les côtes des îles Lofoten en vue, le ciel se grise progressivement pour devenir noir comme de l’encre ! On nous en veut, c’est sur ! Ce sale temps permanent nous suit inexorablement, s’accroche à nos sacoches. À Stamsund, proche de Leknès sur l’île de Vestvagøy, au milieu des Lofoten, on débarque sous un ciel très menaçant, et le thermomètre ne doit guère dépasser les 10 degrés.

DSCF0121DSCF0122

Trump fait le coup de la panne à ses deux petits camarades Poutine et Kim Jong Un.

Finalement, près d’un lac sans moustiques ou autres bestioles piquantes, nous dressons un bivouac agréable, sauf pour quelques mouettes nichant à proximité, s’impatientant de nous voir déguerpir.

5 réflexions au sujet de « Nygardsjøen – Leknes – 85 km (D+ 1138) – Mardi 25 juin – J52 – Cumul 4 192 km – Cumul D+ Norvège 19 003 – Latitude 68.18 »

  1. Vos photos sont splendides splendides!quelle luminosité ! des couleurs vraiment exceptionnelles…. Ici canicule… Alors nous partageons votre fraîcheur… Pédalez bien… Une pensée à vos épouses qui arrosent le jardin 😉

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s