Frederikshavn (Danemark) – Oslo (Norvège) – Dimanche 2 juin – J29 – Ferry

Hei norge ! 

L1360924

Dans les premiers, la cinquantaine de vélos s’engouffrent dans la gueule béante du ferry. Parqués sur les flancs du bateau, il faut les attacher un peu comme on peut, en espérant les retrouver intacts à l’arrivée. On s’attendait, en fait, à un peu plus de considération avec, au vu de la quantité de cyclistes, un endroit dédié et un peu aménagé.

Jonathan, jeune pédaleur gersois de Condom, fait aussi la traversée. Parti au début du printemps en suivant l’Eurovélo 1 longeant l’Atlantique, il l’a quitte en Normandie, excédé par le manque de signalisation et de voies dédiées cyclables. Le cap nord est l’un de ses objectifs, mais son voyage continuera vers les pays baltes et une redescente vers le sud de l’Europe jusqu’en Grèce. Au gré des ses rencontres et de ses envies, il bifurque sans cesse, comptabilisant déjà plus de 3000 kilomètres (1000 de plus que ses prévisions initiales). On en profite pour échanger un peu sur tout : matériel, petites combines diverses, hébergements chez l’habitant notamment, dont il sait profiter souvent en grand pratiquant du réseau Warmshowers. Ce site, basé sur la réciprocité propose des hébergements entre cyclistes voyageurs de tous pays.

DSCF9166

Bonne route pour la suite, l’ami !

Dans le bateau, des essaims bruyants d’adolescents cavalant entre les ponts, s’agglutinant dans les marches d’escalier, terminent probablement une semaine de congés scolaires. Les familles se pressent aussi, nombreuses, pour trouver une table à la cafétéria et ne plus en bouger.

Sur le pont supérieur, malgré une météo très maussade, JJ trouvera deux jeunes modèles curieux et pas vraiment frileux pour une séance photo improvisée.

DSCF9158

L1360928

L’arrivée par l’immense et long fjord d’Oslo est un peu gâchée par la pluie et le manque de visibilité. Pour cette cinquième et dernière frontière, quelques douaniers veillent. Les vélos ne semblant pas vraiment être une cible de choix, nous quittons notre camarade gersois pour rallier rapidement, plutôt que le camping initialement prévu, une auberge de jeunesse dans le centre d’Oslo pour une pause de 2 jours.

DSCF9171

L1360936

DSCF9177

IMG_20190602_184318

Arrivée humide à Oslo

 

Une réflexion au sujet de « Frederikshavn (Danemark) – Oslo (Norvège) – Dimanche 2 juin – J29 – Ferry »

  1. Bravo les gars ! Belle avancée. Merci de nous faire voyager au travers de votre beau challenge ! Merci pour ce beau récit et les photos ! Continuez bien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s