Amsterdam – Hasselt 125 km J19 – cumul 1668 km

Cap à l’est 

Initialement nous avions programmé un itinéraire plein nord depuis Amsterdam qui nous aurait fait prendre une longue digue entre la mer du nord et le polder Ijsselmeer.

En travaux, cette digue est inaccessible aux vélos, actuellement.Nous orientons donc notre route, plein est, pour contourner ce grand polder. Par chance, la météo nous ai favorable et, c’est par vent d’ouest, sous un beau soleil, que nous sortons d’Amsterdam par un réseau de postes cyclables dédiées et toujours aussi bien entretenues.

DSCF8949

 

Un groupe d’oies sauvages, en V caractéristique, nous survole. Visiblement énervées, les dernières râlent après la première. Il semblerait qu’elle ne suit pas correctement les informations programmées sur le GPS. Nous ne voyons, évidemment, aucun rapport avec notre propre orientation, on ne pédale pas en V !

Pause déjeuner, comme d’habitude, 2 vont faire les courses pendant que le 3eme, Jean Claude, cette fois-ci, garde les vélos.

Soudain, un individu sort de la boutique

– Wouahhh ! c’est quoi tes chaussures ? … C’est des cales SPD (chaussures spéciales VTT)

Jean Claude, étonné : « oui »

Le type :  « Elles sont super « fashion », je peux les prendre en photo  »

Jean Claude tendant le pied : « Vas y  »

Le gars fait les photos, dessus, coté, dessous et s’en va content !

Nous continuons notre route, en constatant que les éoliennes ont remplacé les moulins à vent et que, malheureusement, la saison des tulipes en fleurs est terminée.

DSCF8953

Sur les 125 km du jour, seuls 15 sont en voies partagées, les 110 autres en voies propres, avec de vraies infrastructures dédiées aux vélos.

DSCF8948

Cygnes, cigognes, sternes, oies sauvages, grèbes huppés et autres volatiles caquetant nous ont accompagnés, toujours en longeant de multiples canaux où les maisons aux toits de chaume n’étaient pas rares.

DSCF8954

Nous arrivons au petit village d’HASSELT au milieu duquel se trouve un minuscule camping. Le gérant nous accueille et après les présentations et description de notre voyage, conclut : « Welcome, you are my guests ! »

On profite pleinement dans ce petit camping de notre nuit offerte.

3 réflexions au sujet de « Amsterdam – Hasselt 125 km J19 – cumul 1668 km »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s