Damazan – Libourne 98 km J02

DSCF8507Difficile de quitter le château de Morin, cette belle demeure de la fin du XIXeme,  mais la route est encore longue … Elle sera partagée, pour cette étape, avec Alain qui aurait pu être de l’aventure …

DSCF8509

Nous quittons la double haie de platanes, leurs ombres protectrices et l’eau verte du canal de Garonne à La Réole. Halte dans cette cité un peu endormie qui fut riche du commerce sur le fleuve. La route serpente au milieu des premières vignes du Bordelais, il commence à faire chaud et les premières bosses nous font rapidement regretter les avantages du bord du canal ombragé. Rapidement Patrick, déchainé, fait sauter tous les maillons de sa chaine …. Premier incident mécanique, 1/4 d’heure de pause à somnoler dans les vignes, l’ingénieur répare.

Les bastides fortifiées de Guyenne, regardent passer le quatuor aux sacoches pleines. La route nous amène au milieu des grands crus de St Emilion : La Gaffelière, Beauséjour, Bellevue et finalement l’Angélus autour de 18h.

Arrivés à Libourne, accueillis par Monique et Maxime qui nous font déguster quelques uns de leurs crus énergétiques et fortement régénérants. La soirée se termine avec un magnifique Gruaud Larose de St Julien, Une soirée dont nous rêverons lorsque nous serons en Norvège autour d’un verre de lait de renne fermenté.

Une journée sans vent mais pas sans vin !

DSCF8537

7 réflexions au sujet de « Damazan – Libourne 98 km J02 »

  1. Et les gars, les caves du bordelais c’est pas trop la route du Cap Nord ? Vous auriez pu passer par le centre genre Vichy 😁. Vos récits sont superbement biens écrits. C’est un plaisir de vous lire, on est un peu dans vos sacoches.

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins SR avec bien sûr des incontournables avec des rallongies certes mais quasi obligatoires qui d’ailleurs rime avec terroir.
    En attente de vos anecdotes de parcours !!!
    Biz aux épicuriens

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s