Presque le départ !

     L’impatience croit de jour en jour, les montures fin prêtes, les sacoches bientôt garnies, les mollets et les quadris s’agacent de ne pas y aller de suite ! Ils ne savent pas encore ce qui les attend dès les premiers jours : 140 km pour rallier Damazan via le canal latéral à la Garonne, 90 le lendemain jusqu’à Libourne, etc ! Pas de pause avant une semaine. La mise en route sera immédiate et intense ! Du coup une légère appréhension pointe le bout de son nez, que les premiers tours de manivelles sur le canal devraient dissiper aussitôt. La suite : les  guiboles s’adapteront, et comme pour les marcheurs, progressivement, tout se huilera parfaitement. 

      Dans quelques jours on mutera en « vélosapiens ou cyclosapiens » contemplatifs et dévoreurs de bitume pour plus de deux mois, 8 à 10 heures par jour le postérieur posé sur nos selles à voir le paysage défiler à une allure de sénateur . On sait aussi que ce voyage sera forcément riche de rencontres, croiser d’autres pédaleurs, les autochtones, on sera friand de tout ! 

Que nous réserve la météo ? Hier un orage de grêle et grosse pluie, depuis une semaine un vent violent ébouriffe  les platanes du canal. On veut croire que les éléments s’adouciront pour faciliter notre adaptation. En attendant on imperméabilise …

Les cyclosapiens

4 réflexions au sujet de « Presque le départ ! »

  1. Plus que 4 jours !!! Et la route est à vous !
    Je vous souhaite de vivre une belle aventure, riche en promesses, rencontres et émerveillements. Ménagez vos montures sans oublier de vous ménager aussi. Puissent les vents vous pousser (ça aide parfois quand on pédale) vers votre destination et la météo – en général – vous être favorable.
    Nous suivrons vos péripéties, n’oubliez pas de raconter.
    Bon vent à vous trois. Et que la force soit avec vous.
    Béatrice Managau

    Aimé par 1 personne

    • Déjà un fan pour votre périple. Amusez-vous bien et gardez le Cap. Le cap sur la bêtise, l’amitié et la contemplation. La bise à toutes les jolies filles que vous croiserez. 😁
      Sylvain R.

      J'aime

      • N’oublie pas de faire la bises aux heraultaises que tu croisera et s’il t’en reste, fais en une à Carole de ma part
        A bientôt

        J'aime

    • Merci beaucoup Béatrice, on va essayer de vous conter et de vous faire partager tout ce périple avec humour ! 🙂 Je vais mettre un post pour ceux qui souhaitent nous faire un coucou aux ponts jumeaux pour le départ : café, jus de fruits et brioche à 9h00 ! départ réel à 10h00.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s